Portail  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attys

avatar

Féminin
Humeur : Bonne.
Localisation : Grèce;Potédaïa

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 6 Fév - 0:11

[Attys, Ayame, Ounech et Autres...]

[Post précédent]

La jeune femme et ses amis arrivèrent aux alentours de Potedaïa. Il avait longuement marcher, bordant fleuves, forets, plaines et autres paysages magnifique lorsqu'ils arrivèrent enfin aux abords du petit village natale de la jeune barde. Le soleil commençais à tomber.

Attys commençais a avoir des crampes d'estomac, elle n'avais pas mangée depuis Athènes et elle commençais à avoir des crampes. Elle trouva un endroit aux abords du village qui pourrait faire un campement.

-Ounech, peux-tu nous trouver quelques choses à manger s'il te plait, Ayame et moi, nous nous chargerons du feu.

Elle partit dans la forêt, ramasser des branches petites ou grandes qui lui ferait un feu durable.
Attys aimais sentir la brise du soir sur son corps, cette tâche de faire le feu, elle s'en préoccupais tout le temps chez les Amazones, c'était un peu son travail en plus d'archère.
Elle retourna au campement, elle déposa le bois en un tas et l'alluma en faisant des étincelles avec son épée. Une flamme pris presque instantanément et le bois commença a se consumer sous un craquement. Elle observa la jeune femme avec elle, le reflet des flammes orangées dansaient sur sa peau. Attys commença à se tailler une nouvelle flèche lorsqu'elle entendis du bruit qui provenait de derrière elle, elle sortit son arc déposa une flèche sur l'extrémité de la corde et tendis celle-ci en attendant que quelqu'un ou quelque chose se montre.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda alors l'amazone.


[Désolée Maitre, j'allais poster plus mais petit problème de Livebox...En tout cas j'essayerais a ce que ça ne se reproduise plus. ]


Dernière édition par Attys le Sam 6 Fév - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 6 Fév - 0:45

Ayame marchait aux côtés de Attys et Ounech, la jeune japonaise regardait absolument partout, le paysage qu'elle voyait sous ses yeux était d'une telle splendeur cela lui rappelait presque le Japon, elle imaginait bien les moines entrain de méditer devant ce paysage.

Ayame ne se rendit pas compte depuis combien de temps ils marchaient, la jeune japonaise avait l'habitude, des longues marches, de ne pas manger pendant des heures, son maître priviligié la réussite de l'entraînement ensuite le repos. Ayama avait comprit que cela rendait le corps et l'esprit plus fort.

Au bout d'un moment, un peu avant le couché du soleil, Ayame arriva à destination, Attys avait demandé à Ounech de trouver quelque chose à manger et Ayame l'aida à trouver du bois.

Pendant qu'elle préparait le feu, Ayame aiguisa la lame de son katana.

- En faite à propos de ta question avant, je n'ai pas de fiancé.

Soudain, Ayame perçut un bruit, elle se leva rapidement et se mit au côté d'Attys.

- Si tu tiens à ta vie, montre-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ounech
Fils de Seth
>> Immortel Perséphone
avatar

Masculin
Localisation : Dans les ténébres

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 10 Fév - 21:19

Corvée de chasse... Ounech n'était pas contre.
Il était un très bon chasseur en Egypte, le meilleur de l'académie, dans laquelle il avait vécu pendant son adolescence.

Il parcouru la forêt tout en restant à proximité du campement, quand il aperçu derrière des bosquets, une petite rivière.

- Des poissons !

Il enleva ces bottes, posa son khopech et son sac sur le sol et entra dans la rivière.

Avec une grande dextérité et deux beaux plongeons dans l'eau, il réussit à attraper trois gros poissons.

Ounech mit ces victimes dans son sac, après les avoir tué, remplit sa gourde d'eau, remit ses chaussures, reprit ces affaires et rentra au campement.

- Je suis encore mouillé..., ronchonna-t-il. Satanés poissons !

Tout était calme autour du campement, lorsqu'il s'en approcha.
Le craquement d'une branche, sous ces bottes, rompit ce silence.

Il sortit de la forêt et là, il vit les deux jeunes femmes qui l'accompagnaient, le menacer de leurs armes.

- Hey ! Fallait le dire si vous ne vouliez pas de poissons ! Je ne me serais pas mouillé sinon..., fit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 10 Fév - 23:01

Lorsqu'Ayame vit Ounech apparaître, elle rangea son katana et lui sourit. Elle regarda les trois gros poissons qu'il rapportait, sa chasse avait été fructueuse. Elle s'approcha de lui et prit les poissons puis elle se dirigea vers le feu, où elle les mit à chauffer.

Sa tête lui faisait légèrement mal, elle enleva sa baguette et laissa ses cheveux tomber en cascade sur son dos, elle se sentait déjà mieux, elle avait trop serré son chignon.

- Dis-moi Attys, je ne suis pas très bien familiarisé avec votre pays mais quels sont les devoirs d'une amazone ?

Ayame reporta son regard sur le poisson pour faire attention à la cuisson. Puis elle la regarda à nouveau dans les yeux.

- Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne porte pas trop les hommes dans leur coeur et qu'elles sont d'excellentes combattantes.

Tout à fait à l'opposé des femmes de son pays, ce n'était pas très honorable pour une femme de suivre la voie du sabre et de bannir celle de la parfaite épouse. Ayame s'était promis le jour où ses parents furent tué, de voyager afin de venir en aide à de pauvres gens sans défense.

- Les femmes dans votre pays sont totalement à l'opposé de celles du Japon dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Attys

avatar

Féminin
Humeur : Bonne.
Localisation : Grèce;Potédaïa

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 13 Fév - 22:50

Attys sourit lorsqu'elle vit qu'elle visait Ounech de son arc.
Elle retourna s'assoir près du feu, et observa Ayame s'entacher de faire cuire les poissons,dès qu'Attys vit la jeune guerrière se détacher les cheveux elle sentit ses joues s'enflammer, elle était d'une beauté incomparable. L'amazone se sentait un peu inutile, elle n'avais pas l'habitude de ne rien faire.

Heureusement Ayame lui posa des questions sur sa culture, sujet auquel elle pouvait répondre:

-D'abord sache que les Amazone ne font pas parties intégrante de ce pays, les Grecs on une sainte horreur de notre société qu'ils jugent trop matriarcale c'est la raison pour laquelle ils nous blâment tant. Chez nous, les femmes doivent se couper le seins droit.

Elle posa son regard sur sa poitrine et se sentit rougir une nouvelle fois.

-Comme tu vois, je ne l'ai pas fais. Je ne suis pas née Amazone alors j'ai eu le choix et j'ai voulue garder mes seins tel quels.

Elle accepta la remarque d'Ayame avec un immense sourire.

-Nous ne les aimons pas parce qu'ils nous servent à pas grand choses. Nous sommes un peu cruelles avec eux, mais malgré tout beaucoup d'Amazones sont amoureuses et mariées à des hommes très bien.

Attys observa la jeune femme, elle aurait surement fais une bonne amazone si elle n'avais pas été aussi prude.

l'Amazone se retourna vers Ounech, un sourire aux lèvres elle lui lança un défi.

-Tu m'a l'air d'être un homme un peu...macho. Faisons un duel avec des branches, le premier qui touche l'autre devras servir d'esclave aux autres pendant un jour entier !
Revenir en haut Aller en bas
Septimus

avatar

Humeur : Joviale
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 17 Fév - 3:03

Ahhhhh, la Grèce ! Cela faisait quelques semaines qu'il avait quitté le "service" de Gaïus, maître-gladiateur du Colisée, si tant est que l'on puisse parler de service. Lorsqu'on était un combattant aussi prestigieux que Septimus, lorsque l'on avait survécu à ses adversaires des années durant, gravi les échelons un à un et été plébiscité par les spectateurs, être gladiateur relevait plus d'une profession que d'un asservissement. La liberté en moins bien sûr. Cette liberté, Septimus en jouissait pleinement depuis son affranchissement. Après avoir écumé un certain nombre de tavernes du Latium pour fêter ça, il avait fini par prendre la route, avec pour seuls bagages sa lame au fourreau et les quelques dinars qui lui restaient de sa beuverie en poche. Ses pas l'avaient naturellement conduit vers sa contrée natale, et il avait finalement passé les frontières de la Grèce.

La région n'avait pas changé. Ce pays ne l'avait jamais porté dans son coeur, et Septimus s'imaginait que cela non plus, n'avait pas changé. Il redoubla donc de prudence, contrairement à tout voyageur rentrant au bercail. Seulement voyager, c'était bien, mais il avait dit adieu aux rations journalières en quittant le Colisée. Son estomac commençait à crier famine. Il allait encore falloir galoper derrière il ne savait quel lapereau rachitique. Le genre de bestiole qu'il aurait dû embrocher par 5 pour être rassasié.

Ignorant sa position exacte, le demi-dieu qui s'ignorait flaira bientôt l'odeur caractéristique du poisson grillé. C'était à se demander ce que le barbare savait. Une chose était sûre, il n'ignorerait plus son appétit très longtemps. La truffe à l'air, il s'orienta dans la direction du campement d'un bon pas, ne freinant l'allure qu'aux abords du bivouac improvisé pour observer ses futurs hôtes forcés. Deux femmes et un homme. Mais surtout... deux femmes ! Grâcieuse Grèce, un cadeau de bienvenue...

Des bribes de conversation lui parvinrent. D'après le peu qu'il put saisir au vol, l'une d'entre elle était amazone. Sa compagne avait des traits d'une étrange douceur ; le gaillard n'avait jamais contemplé une telle physionomie. Le groupe, bien qu'armé, n'avait pas l'air farouche. Un gargouillis provenant de son estomac précipita sa décision. Septimus sortit platement du couvert des arbres, un sourire roublard sur la trogne.

"Et t'as bien fait de les garder, ils sont très bien où ils sont !" lança-t-il en désignant la poitrine de l'archère d'un coup de menton, les mains levées en signe de paix.

"Dites-moi... Ca sent rudement bon vot' tambouille, si vous avez du rab', j'suis preneur !" ajouta-t-il jovialement en se claquant la panse. L'hurluberlu était vêtu de façon relativement simple. Il portait un plastron de cuir clouté épousant son corps musculeux, dévoilant ses épaules et ses bras nus couturés de cicatrices. La jupe caractéristique qu'il portait le désignait comme romain, mais sa barbe mal rasée et sa chevelure hirsute contrastaient avec les moeurs imberbes de ce peuple. Ses cuisses étaient nues elles aussi, mais des guêtres montaient sur ses tibias par-dessus ses bottes. Un gladius romain pendait nonchalamment à son côté. Un anneau brillait à son oreille gauche, accentuant l'air filou qui émanait du colosse.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 17 Fév - 16:24

Ayame buvait chacune des paroles d'Attys. Se couper un sein ? Voilà qui était surprenant, Ayame avait dû tirer à l'arc pendant ses entraînements mais il n'y avait pas utilité d'en enlever un. L'arc était un prolongement du bras tout comme le katana, certain était fait pour l'arc et d'autre non, malgré ses talents pour l'arc, Ayame a préféré se servir d'un katana, elle était précise, rapide et atténuait la douleur de son ennemis.

Ayame attendait la réponse d'Ounech suite à la question d'Attys mais quelqu'un apparut juste derrière eux, Ayame fut très surprise de ne pas avoir sentit sa présence plus tôt. Elle se releva vers l'inconnu, ses cheveux suivirent le mouvement, main sur le poummeau de son katana.

Lorsqu'elle parvint à voir l'homme qui venait de parler, elle fut surprise pas sa beauté, elle regarda Ounech et Attys tour à tour peut-être que l'un des deux le connaissait, elle ne savait pas si elle devait l'attaquer ou pas. Il avait l'air d'avoir faim mais il pouvait feindre cela pour les attaquer, mais tout seul se serait du suicide et les répliques qu'il lançait lui confirma ses dires mais pourtant Ayame ne voulait pas se faire prendre au piège.

Elle baissa sa garde et le regarda droit dans les yeux, son maître lui avait enseigné que le regard était comme un miroir qui révélerai la vérité mais avec cette obscurité elle avait dû mal à à apercevoir quelque chose, elle se rapprocha de lui toujours son regard sur le sien.

- Qui es-tu étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ounech
Fils de Seth
>> Immortel Perséphone
avatar

Masculin
Localisation : Dans les ténébres

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Ven 19 Fév - 0:24

Attys avait proposé à Ounech un petit duel amical.
Le demi-dieu aurait pu enfin prendre sa revanche sur l'amazone, si seulement un étranger n'était pas venu les interrompre.

Le demi-dieu n'avait pas dégainé son arme, lorsque cet homme était apparu. Cependant, plus il parlait et plus il avait envie d'une bonne bagarre...
Il avait commencé fort lui... Arrivé comme ça, s'en prévenir, voulant manger les poissons que Ounech avait été pécher.

Ounech vit du coin de l'œil Ayame baissait sa garde et avançait vers l'étranger en lui demandant qui, il était. Mais le demi-égyptien ne put s'empêcher de rétorquer quelques mots :

- Oui qui es-tu toi ? Ventre sur pattes ! Je te préviens, ceci est notre repas, fit-il en montrant les poissons entrain de cuir.

Soudain, il fit un sourire, se tourna vers Attys et lui dit :

- Sinon, il a raison... Cela aurait été dommage de perdre un si précieux attribut...

Ounech lui fit un clin d'œil, puis reprit son aire sérieux face à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Attys

avatar

Féminin
Humeur : Bonne.
Localisation : Grèce;Potédaïa

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 20 Fév - 19:43

Attys éclata de rire aux remarques des deux hommes. Ils étaient si pervers. Lorsqu'elle l'avais vue arrivé Attys ne pu avoir que de la sympathie pour le nouveau venu. Il portait une sorte de jupe, l'amazone était sur d'en avoir déjà vue de la sorte. Son franc parler lui remis les idées en place. Elle claqua des doigts et dit:

-Tu es un gladiateur ! Ma reine avait eu un enfant avec l'un des tient.

Elle se replaça près du feu, coupa un morceau de poisson et le balança dans les bras du nouvel arrivant.

-S'il y en a pour trois, il y en a pour quatres.

Elle observa Ounech il n'avais pas répondu à son défi, c'était signe de peur. L'amazone en douta, un homme comme lui ne montrait jamais qu'il avait peur, du moins pas en public.
Attys posa son regard sur Ayame la façon dont cette femme avait pris les devant était fabuleux. Elle mordit dans un bout de poisson avant de regarder le gladiateur et de dire tout en mâchant :

-Alors jeune homme, ton nom civil c'est pour aujourdh'ui ou demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Septimus

avatar

Humeur : Joviale
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Lun 22 Fév - 18:02

La jeune femme étrangère avait été la plus prompte à réagir du groupe. Elle avait porté la main au pommeau de son épée, qui comme ses vêtements et son visage, était de facture exotique pour le gladiateur.

"Tout doux, les amis." répondit-il avec un éclat de rire en attrapant maladroitement le bout de poisson lancé par Attys. C'était glissant ces petites choses ! A le voir ainsi se démener avec la poissonnaille, le bougre avait l'air plutôt inoffensif. Cette réaction vive du groupe lui apprit deux choses : d'une part, ils avaient de bons réflexes et la tête sur les épaules, et d'autre part, l'hospitalité grecque était restée ce qu'elle était lorsqu'il avait été emmené à Rome.

Prenant enfin une prise assurée sur le bout de poisson, Septimus leva la main qui le tenait en direction d'Attys, comme pour lever un verre invisible à sa santé, afin de la remercier de sa générosité.
A la question d'Ayame, une moue déçue vint contredire son sourire.

"Quoi... Ne me dites pas que ma réputation ne m'a pas précédé !" lança-t-il avant de croquer avidement dans la chair du poisson, et de s'asseoir au coin du feu comme s'il l'avait allumé lui-même.

"Je suis Septimus ! Je vois que tu as l'oeil, amazone. Je suis... enfin j'étais gladiateur jusqu'à quelques jours. Mais vous savez ce qu'on dit : gladiateur un jour, gladiateur toujours." répondit-il avec jovialité. Il ne connaissait pas les voyageurs, mais c'était tout comme maintenant qu'il tenait un bout de leur dîner dans sa pogne. Ils auraient pu revenir du Tartare ensemble qu'il se serait comporté aussi familièrement.

Lorsqu'Attys parla de sa reine, une petite lueur coquine brilla dans l'oeil du gaillard.

"Les gladiateurs ont plus d'une corde à leur arc... Après tout, ils sont spécialistes du corps à corps...!"
dit-il avant de reprendre une bouchée de sa grillade, fort satisfait de son calembour. Tout en mastiquant goulument, il contempla tour à tour les trois compagnons. Un groupe hétéroclite s'il en jugeait par leur équipement.

"Vous formez un groupe assez singulier ! Qu'est-ce qui vous amène dans la région ?"

Son regard s'arrêta sur Ayame en particulier, tandis qu'il parlait. La jeune asiatique l'intriguait particulièrement. Il avait vu des esclaves de nombreuses contrées à Rome, mais le plus souvent venus d'Afrique. Leur peau était tannée par le soleil. Celle d'Ayame lui évoquait plutôt la délicatesse du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Lun 22 Fév - 20:10

Ayame s'assit entre Attys et Septimus, elle entreprit à son tour de couper la moitié de son poisson pour le donner à Septimus, il avait du voyager pendant longtemps et vu dont son ventre à grogné il devait avoir grand faim. Un gladiateur ? Un mot qu'elle n'a jamais entendu auparavant décidemment ce pays est plein de surprise et de curiosité qui valent la peine d'être découvert.

Ayame se rendit compte du regard que lui portait Septimus, elle sentit légèrement gêné et elle se sentit surtout rougir mais elle se reprit et afficha un sourire à l'intention de Septimus.

- Je suis heureuse de te connaître moi je me nomme Ayame, je viens du Japon et pour ta question moi c'est le gout de l'aventure qu m'a amené dans ces contrées.

Ayame se demandé si elle devait poser la question ou pas, elle ne savait pas quoi faire. Elle se dit qui ne tente rien n'a rien, elle releva la tête.

- Mais dite moi qu'est-ce-que c'est qu'un gladiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ounech
Fils de Seth
>> Immortel Perséphone
avatar

Masculin
Localisation : Dans les ténébres

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 27 Fév - 19:50

- Un gladiateur ? C'est une montagne de muscle sans grande intelligence qui combat d'autres personnes comme lui... Tous des esclaves ou des personnes devant de l'argent, fit Ounech à Ayame en poussant tout le monde pour s'asseoir entre la japonaise et Septimus.

Il regarda le gladiateur avec un regard de défi...

*Tu parles... Un gladiateur ! Même si je ne suis pas au meilleur de ma forme, je le bas sans problème...*

Le demi-dieu prit son poisson qui continuait de cuir. Il prit un couteau posé à coté du feu, piqua la créature marine avec, et commença à manger quelques morceaux.

Il regarda le gladiateur et dit :

- Elles, elles sont gentilles et partagent avec les inconnus, pas moi... Avant que je te laisse manger dans mon assiette, il faudra une bonne raison.

Il avait dit cela en regardant ces deux compagnes de voyage, comme pour leur faire repenser à ce début de bagarre à Athènes.

Il s'interrompit quelques instants pour reprendre une bouchée de son poisson, puis reprit sur un ton un peu plus amical :

- Septimus, le gladiateur... enfin... ex-gladiateur, c'est ça ? Tu as gagné ta liberté au près du César actuel ? Auguste-Octave, c'est bien cela ? Tu dois être pas mal fort pour arriver à avoir ta couronne de fleurs "lemnisci" ? !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mar 9 Mar - 18:20

Ayame trouvait qu'Ounech n'était vraiment pas aimable avec Septimus mais elle se dit qu'il devait être de nature méfiante envers les étrangers sauf peut-être les femmes pourtant certaine femmes étaient pires que des serpents, Ayame le savait bien quand l'une d'elle voulait quelque chose, elles étaient prête à tout pour l'avoir.

La jeune japonaise dû se pousser pour lorsqu'Ounech vint s'asseoir entre le gladiateur et elle, elle frôla sans le faire exprès la jambe d'Attys, elle tourna sa tête et lui fit un sourire d'excuse.

- Vous devez être heureux d'avoir gagné votre liberté. Que comptez-vous faire maintenant ?

Ayame était de nature parfois curieuse mais c'est surtout parce qu'elle est dans un pays étranger et que tout était si nouveau pour elle que sa curiosité augmenté.

Elle prit une bouchée de son poisson qui était déjà légèrement froid mais cela ne lui empêchait pas d'apprécier cette délicieuse nourriture.

- Vous avez un endroit où vous voulez aller ?


Dernière édition par Ayame le Sam 13 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Septimus

avatar

Humeur : Joviale
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 10 Mar - 11:52

Septimus entama avec autant d'appétit son deuxième morceau de poisson, dévorant un instant la Japonaise des yeux avant de se reporter sur son repas. Le nom de sa contrée ne lui était pas inconnu, mais recelait bien des mystères. Tout ce qu'il avait pu entendre sur cette partie du monde n'était que racontards d'ivrogne. C'était donc assez exceptionnel de rencontrer une représentante de ce pays. Leurs moeurs semblaient en tout cas plus sociables que celles du freluquet qui les accompagnait !

"Mesure tes paroles, petit, d'autres sont morts pour moins que ça." conseilla-t-il, son visage se faisant plus dur l'espace d'une seconde, révélant le combattant redoutable qu'il était sous ses airs désinvoltes... avant de redevenir bon enfant. Bien qu'esclaves, les gladiateurs les plus doués jouissaient d'un grand respect parmi le peuple. L'art du combat était devenu toute sa vie par la force des choses, il n'était pas question qu'on le dénigre ainsi sur des préjugés d'étrangers. Car de toute évidence, Ounech n'avait jamais mis les pieds à Rome, comme en témoignait sa méconnaissance des derniers bouleversements politiques.
Septimus se pencha vers Ayame, l'expression goguenarde.

"N'écoute pas ce qu'il dit, Ayame, il ne sait pas de quoi il cause ! Tibère a repris le pouvoir à Rome depuis plusieurs années déjà." souligna-t-il, tournant l'erreur du demi-dieu en dérision.

"Les gladiateurs ont appris l'art de la guerre pour survivre. Ils sont sans cesse sur le qui-vive. Quand ce n'est pas dans l'arène qu'ils mettent leur courage à l'épreuve, c'est pour résister à leurs rivaux. La traîtrise est partout, il faut avoir des yeux dans le dos." expliqua Septimus en agitant l'index.

"Rome est une ville d'intrigants. Au moindre faux pas, tu te retrouves avec une dague entre les omoplates." ajouta-t-il. Cette perspective ne semblait pas le gêner, c'était un art de vivre. D'ailleurs, les cicatrices qui couturaient son corps témoignaient d'une expérience acquise au fil du temps et de l'épée.

"Mais tu as raison sur un point, étranger : je me débrouille pas trop mal." répondit-il avec satisfaction. L'exploit de s'affranchir parlait de lui-même, inutile de se perdre en fanfaronnades.

"Et c'est moi le ventre sur pattes ?" releva-t-il devant la réaction du jeune homme soupe au lait, qui défendait son poisson comme si sa vie en dépendait.

Derrière ses boutades, le gladiateur avait bien noté que seule Ayame s'était présentée et que le trio s'était bien gardé de répondre à sa question sur sa présence dans les environs. Septimus commençait à se dire qu'il n'était pas tombé sur n'importe quel groupe de voyageurs. Des espions en mission secrète ? Cela expliquerait la réticence d'Ounech à l'accepter.

"Oh ça oui ! Une fois le sommet atteint, on n'a plus vraiment à espérer de surprise en tant que gladiateur. Et puis la Grèce me manquait. Jusqu'ici, j'ai voyagé sans but, je voulais simplement rentrer au pays. Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait, mais c'est aussi bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Attys

avatar

Féminin
Humeur : Bonne.
Localisation : Grèce;Potédaïa

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Ven 12 Mar - 23:57

Attys sentit un frisson lui parcourir l'échine lorsque Ayame lui frôla la jambe. L'amazone assistait en silence à l'échange entre ses compagnons. Les deux hommes ressemblait à des grands enfants qu'Attys avait autrefois connue. La jeune avait compris qu'Ayame plaisait beaucoup au nouvel arrivant, et surement au jeune égyptien. C'est vrai qu'elle était sublime, l'amazone en avait conscience. Alors qu'elle comprit le malaise du gladiateur alors qu'elle ne s'était pas présenté.

-Au fait, je suis Attys... Et lui, là-bas
fit elle en désignant l'égyptien du doigt. C'est Ounech.

Elle commença à déplier une couverture près du feu lorsqu'elle lança aux garçons avant d'éclater d'un rire franc.

-Maintenant vous serez les ventres sur pattes!

Attys s'allongea sur la peau avant de dire à Ayame qu'elle devrait dormir avec elle, si elle ne voulais pas finir entre ces deux gaillards. L'amazone se mit sur le côté et s'endormit avec le crépitement du feu en fond sonore.



********


Le petit matin se leva sur Poteidaia, l'Amazone se réveilla tôt. Elle rangea un peu le camp avant d'aller secouer les autres et de se diriger vers le village de la barde. Sur le chemin qui fut de courte durée Attys rencontra de nombreux marchands qui n'avaient pas l'air très, très bien... L'Amazone se méfia avant de pénétrer dans l'enceinte, trop calme, du village...
Revenir en haut Aller en bas
Septimus

avatar

Humeur : Joviale
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 17 Mar - 2:07

Septimus eut un sourire à l'attention d'Attys.

"Je prends le premier quart." assura-t-il, confiant, en tapotant la garde de son épée. C'était le moins qu'il puisse faire pour ceux qui avaient partagé leur repas avec lui. S'être rempli la panse l'avait quelque peu ragaillardi, suffisamment pour veiller encore un peu et permettre aux autres de prendre du repos. Le colosse s'installa dos contre un arbre non loin du feu, le fourreau de son gladius sur les genoux, guettant la quiétude de la nuit.

*~*

Ayant pu récupérer lorsque son tour fut venu, Septimus se leva en pleine forme lorsqu'Attys le réveilla. Il s'ébroua dans la rivière pour se décrasser, puis suivit le trio, dont les intentions restaient pour lui un mystère. Ils allaient dans la même direction que lui, autant faire la route ensemble, ne serait-ce que pour défriser Ounech, qui semblait, pour une raison inconnue, ne pas spécialement le porter dans son cœur.

"Ce village me dit vaguement quelque chose..." mentionna pensivement le gladiateur en approchant des premières chaumières. Ses souvenirs de Grèce remontaient à si longtemps ! Mais quelque chose clochait. L'amazone semblait sur ses gardes depuis leur rencontre avec les marchands. Ces femmes étaient des guerrières hors pair, tout comme lui, et il respectait leurs talents autant qu'il se fiait à leur intuition. Septimus posa sa main droite sur la garde de son gladius, qui pendait à son flanc droit, histoire de pouvoir tirer sa lame en cas de besoin, sans pour autant paraître menaçant.

"... mais il était plus accueillant dans mon souvenir." termina-t-il plus platement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

avatar

Féminin
Humeur : -
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mer 17 Mar - 2:07

Le membre 'Septimus' a effectué l'action suivante : Lancez le dé

#1 'Missions' :


--------------------------------

#2 'Types Missions' :

--------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Le Maitre le Sam 3 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ounech
Fils de Seth
>> Immortel Perséphone
avatar

Masculin
Localisation : Dans les ténébres

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 20 Mar - 16:57

[HRPG : un sauvetage comique... sa va être drôle...]

A l'approche du village de Potédaïa, Ounech avait sentit tout comme ces compagnons que quelque chose clochait ici.
Tout était trop calme et les marchand rencontraient sur le chemin avait un attitude étrange.

Que pouvait-il bien se passer ici ?

Tout comme ces compagnons de voyage, il posa sa main sur son arme.
Cependant quelque chose attira son attention près d'une maisonnette, sur sa gauche. Quelque chose brillé sur le sol, quelque chose qui était partiellement enfouit sous la paille, qui jonchait la terre.

Il s'approcha doucement, dégaina son kopech et entrepris de fouillait avec la paille.
Il regarda, se baissa... une vielle faux rouillé...

* Sans importance *, pensa-t-il.

Cependant au moment où il se releva, tous purent entendre des cris... des appels au secours... de femmes !

Ounech entrepris de rejoindre son groupe, quand dans la précipitation, il en oublia la faux encore à moitié cachée dans la paille, et se pris les pieds dedans.

Il s'étala de tout son long sur le sol, son arme lui échappant de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

avatar

Féminin
Humeur : -
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 20 Mar - 17:41

[Le dé "récompense" n'avait pas lieu d'être joué à ce moment de votre topic. Les récompenses ne sont gagné qu'après les batailles ou les combats contre les chefs de guerres. Comment vous êtes 4 dans le topic, vous devez lancer 4 fois le dé des récompenses, après c'est à vous de décider quel objet va à qui.]

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 20 Mar - 18:21

Ayame trouvait ce village vraiment trop calme même les oiseaux avaient cessé de chanter. Lorsqu'elle entendit les cris, Ayame dégaina son katana et s'approcha doucement de l'endroit d'où provenait les appels au secours. Tel un félin, elle se cacha derrière un tas de foin afin d'annalyser la situation.

C'est alors qu'elle vit plusieurs hommes entrain de capturer des jeunes filles, Ayame reparga plus attentivement, ils étaient à peu près une dizaine. Ayame remarqua que l'un d'eux était de petite taille, on pouvait croire que c'était un enfant mais le nombre de ses cicatrices et les rides aux coins de ses yeux en disait autrement. Un autre captiva son attention, il était vraiment énorme, il possédait la même carrure qu'un sumo, celui-là allait être plus difficile à vaincre.

Lorsqu'elle entendit le mot chef à l'attention du petit homme, Ayame étouffa un rire. Elle se calma et alla rejoindre les autres pour leur faire part de la situation. Lorsqu'elle arriva, elle vit Ounech par terre, elle se demanda ce qui c'était passé mais elle préféra faire part de ce qu'elle savait.

- Il y a une dizaine d'hommes qui sont en train de capturer des jeunes filles. Ils n'ont pas l'air très dangeureux.

Mais soudaint le rire que contenut Ayame avant sortit sans qu'elle puisse se retourner.

- Désolé mais leur chef à la taille d'un enfant et son visage est vraiment trop drôle, j'ai jamais vu ça. Ah oui ! Il y a seulement un léger problème, c'est que l'un des hommes est aussi gros qu'un sumo mais il a peut-être sur le corps mais rien dans la tête. Enfin avec un peu de chance.

Ayame regardait ses camarades tour à tour attendant une réponse.

- Bien ! Quel est le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

avatar

Féminin
Humeur : -
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Jeu 8 Avr - 14:55

[Ce sujet est inerte depuis plusieurs semaines, il faut poster sinon il sera fermer ! ]

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Attys

avatar

Féminin
Humeur : Bonne.
Localisation : Grèce;Potédaïa

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Dim 11 Avr - 22:49

[HS: Désolé je post.]

-Le plan...

Attys regarda Ayame éclater ;de rire, elle fut curieuse de connaitre la raison de ce fous rire. Elle regarda au loin et observa les curieux acolytes. Elle ne put réprimer un éclat de rire sincère, ils étaient pathétiques, un groupe trop hétérogènes qui faisais plus rire que peur.
L'amazone essuya une larme de joie qui passa sur sa joue et après avoir un peu retrouver ses esprits reprit là ou ils en étaient. L'amazone distribua les ordres autour d'elle:

-Septimus mon ami, pense tu pouvoir te charger du plus opulent de nos ennemis ? Je demande à toi, car tu es celui qui de nous tous à le plus de chance de faire face, vu tes antécédent.

Ayame; Tu dois essayer de mettre les filles à l'abri, je ne veux pas de blesser, attend que Septimus soit au combat avec le Sumo et attaque à ce moment là.

Ounech, une fois tes petites cabrioles finies tu pourrais t'occuper de tout les autres bandits. Tu es aussez fort pour ça non, ne me dit pas, qu'une simple faux aurait raison de toi ? Je serais déçue.

Quand à moi, je vais jouer avec l'enfant qui les accompagnes, ensuite nous irons tous manger. Meilleur proposition ? Non ? Alors au travail.


Avant que tous partirent dans Poteidaia, Attys attrapa Ayame par le bras. Elle a fit avancer plus vite que les autres, histoire de mettre une distance entre elles et les garçons.

-Ayame, je voulais te demander avant d'aller là-bas, tu pense quoi de Septimus ?

Question pas approprié au moment mais l'amazone n'en avait que faire, elle attendis la réponse lorsque quelqu'un lui tapa sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

avatar

Féminin
Humeur : -
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 17 Avr - 14:39

[Si ce topic n'a pas de nouveaux post de la part de Septimus, Ayame ou Ounech dans les 1 semaine à venir, je serai contraint de finir ce topic moi-même. Désolé vous ne me laissez pas le choix !]

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Guerrière Nomade
avatar

Féminin
Humeur : Calme
Localisation : Grèce

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Sam 17 Avr - 14:53

Ayame écouta attentivement le plan d'Attys, mettre les jeunes à l'abris et aucun blessé, c'était dans ses cordes, reste plus qu'à trouver un chemin sécurisé, une fois que Septimus, Ounech et Attys auront commencé le combat.

Dans ces moment là, les victimes ne savent jamais comment agir, soit elles restent cloué sur place à cause de la peur, soit elles courent n'importe tout au risque de se faire tuer.

Ayame marcha tranquillement aux côtés d'Attys qui elle lui tira le bras pour accelérer l'allure, elle écouta sa question et la regarda avec de grand yeux, poiurquoi cette question maintenant ? Ce n'était pas le moment, peut-être que l'amazone avait besoin de son avis sur le nouvel arrivant.

- Il me semble bien, il n'a pas une once de méchanceté gratuite dans le regard, il n'est pas à craindre en tout cas pour nous mais je ne dirais pas la même chose de ces ennemis. Pourquoi cette question ? Aurais-tu des doutes ?

Ayame attendait la réponse d'Attys, mais une main sur son épaule la détourna de la jeune amazone pour faire face au propriétaire de cette main.
Revenir en haut Aller en bas
Ounech
Fils de Seth
>> Immortel Perséphone
avatar

Masculin
Localisation : Dans les ténébres

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   Mar 29 Juin - 15:58

Ounech se releva et la honte se dessina sur son visage...
Comment le fils du dieu du chaos et du tonner, avait pu se faire avoir comme un enfant...

Il écouta les instructions de l'amazone Attys, et fit la moue lorsqu'elle prononça les mots : "cabrioles" et "simple faux".

Il accepta sa mission avec grande joie. Enfin, il pourrait laisser déchainer sa colère et sa force, et montrer à ces compagnons de voyage, ces véritables talents.

L'égyptien marcha en direction du groupe, passa devant Septimus et écouta d'une oreille la discussion entre Attys et Ayame.
Il ne laissa pas répondre l'amazone aux questions de l'asiatique. Il mit une main sur l'épaule de cette dernière.

- Moi, je ne lui fais pas confiance. Et tu devrais en faire de même... Mais en attendant, concentrez-vous sur notre plan, sinon...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un bandit pointa le bout de son nez.

- Ah ! Je crois qu'il est pour moi celui-là... Mesdemoiselles, veuillez m'excuser, fit-il en s'inclinant et en sortant son arme du fourreau.

Il s'approcha de son tout premier adversaire de la journée en le détaillant.
Soudain il explosa de rire et se tourna vers ces deux camarades féminines.

Pourquoi rigolait-il ainsi ?

Son adversaire était un homme bien battit, avec des muscles apparents, mais ces vêtements...

*Le chef qu'Ayame avait dut voir, devait certainement porter les mêmes vêtements, pour qu'elle rigole à ce point*, pensa l'égyptien.

Des vêtements en cuir... oui, mais qui ne cachait pas vraiment beaucoup de chose... L'égyptien avait déjà vu se genre d'accoutrement... dans les quartiers peu recommandés du Caire, où certain s'adonnait à des jeux... comment dire... étranges...

Mais Ounech repris très vite ces esprits et engagea le combat avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potedaïa et alentours.] Une nuit agité, Une journée intrigante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit agitée!
» Nuit agitée
» Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)
» Lendemain d'une nuit agitée (Mathilde & Cait')
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Xena :: Opisthodome :: Salle des Archives :: Archives Saison 1-
Sauter vers: