Portail  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xena dans nos salons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Septimus

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 1:29

Bonsoir à tous !

Par curiosité, j'ai parcouru quelques sites de vente pour voir où en étaient les sorties DVD de la série. Visiblement, les six saisons sont sorties en coffrets individuels FR.
Je me demandais si certains d'entre vous les avaient et pouvaient m'en dire plus sur leur contenu (bonus, etc...).

Notamment, j'aurais voulu savoir si cette VF contenait les disclaimers comiques de la série, qui si mes souvenirs sont bons, étaient coupés à la diffusion sur TF1.

J'ai également vu qu'un box set intégral de la série existait (import UK). Certains d'entre vous ont regardé la série en VO ? Est-ce que les dialogues et scènes de la VF ont été censurés ou détournés ?

Dernière question, après je vous laisse tranquilles study
Savez-vous si un coffret intégral est prévu en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

Féminin

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 1:38

D'après ce que je sais sur la sortie des DVD de la série Xena en France, il n'y a que 4 saisons de sortie, la 5ème sortant fin mars et la 6... là je sais pas encore...

Des 4 saisons que j'ai en ma possession, il n'y a pas de Bonus, mais je crois que les disclaimers sont présents en fin de générique de fin... Mais cette dernière chose est à confirmer...

Sinon oui il existe bien un intégral de la série mais un intégral US et UK...

Pour ma part, j'ai déjà regardé la série en intégral, en VO sans sous-titre, et je peux te dire que les dialogues sont complétements différents dés qu'il y a du subtext... D'ailleurs, si tu achètes les DVD français (qui comportent la version VOSTFR et la VF) tu t'en rendra compte.

Pour ta dernière question... Je pense qu'ils feront un intégral de la série... peut-être pas tout de suite après la sortie de la saison 6... mais surement plus tard...

Voilà j'espère avoir pour ma part répondu à tes questions ^^

--------------------------------------------------------------------
Septimus

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 14:49

Merci pour les infos !

Je ne sais pas si c'est TF1 qui a eu les droits de la série en premier, mais je trouve que cette chaîne a une certaine tendance à la pudibonderie.
Pour exemple, je me souviens très clairement du dessin animé Lady Oscar qui contenait du subtext, et qui a été salement censuré (y a notamment le personnage de Rosalie qui tombe amoureuse d'Oscar, sans parler de la relation Marie-Antoinette/Oscar). De la même réal, il y avait aussi la série Très cher frère (onisama e), que le Club Dorothée avait commencé à passer (cette série ne contient pas de subtext, c'est très clairement dit que l'héroïne est amoureuse d'une fille, elle-même amoureuse de sa demi-soeur si mes souvenirs sont bons), censurant scènes et dialogues, avant de s'apercevoir bêtement qu'autour du 7ème épisode, certaines choses ne pouvaient même plus passer en censure. Résultat, ils ont abandonné la série en cours de route !
Bien sûr, c'était aussi le reflet d'une époque un peu moins ouverte que la nôtre. Je me demande si sur M6, Xena aurait été censuré. C'est plus ou moins la chaîne concurrente de TF1 en terme de divertissements, donc elle aurait pu très bien diffuser cette série. Dans Buffy, ils n'ont par exemple pas cherché à occulter les relations de Willow.

Ne serait-ce que par réalisme historique, c'était un peu nul de censurer le subtext dans Xena !
Xena
La Princesse Guerrière

Masculin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 17:12

Je suis entièrement d'accord avec toi.

D'autant plus que la série Xena fait passé l'homosexualité comme...normale. Je parle pour moi car quand j'étais jeune et que j'ai vu Xena et Gabrielle s'embrasser, ça m'a pas choqué du tout et je trouvais ça normal. En plus, dans aucun épisode d'homosexualité, le réalisateur a abordé ce thème implicitement et de façon très subtile. Dans Buffy, aucune subtilité quand on voit Willow et Tara....

[Don't look around to find the peace. You have to look for it in your own heart...]
Septimus

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 17:28

C'est vrai. Dans les souvenirs que j'ai de la série (je n'ai pas encore rattrapé mon retard lol), c'est d'ailleurs même pas présenté comme étant de l'homosexualité, ce que je trouve très fin. La thématique des âmes soeurs est introduite assez tôt je crois (je me souviens d'un épisode où Gabrielle raconte une fable à ce sujet).

Si on y réfléchit, l'idée des âmes soeurs transcende complètement l'homosexualité, et rend ce mot nul et non avenu.
Il y a d'autres séries qui abordent les relations très fortes de façon "spirituelle" et idéalisée, je pense principalement à X Files (dont je suis une grande fan), où à l'instar des xénites, les X-philes sont aussi divisés en clans de subbers, worshippers, etc. La complémentarité des personnages passe avant une éventuelle inclination physique. Ils sont liés bien au-delà de leur enveloppe charnelle. Il y a aussi une relation de dépendance et confiance extrêmement puissante entre Mulder et Scully, des gestes tendres, des déclarations d'amour dignes d'un couple sans pour autant qu'ils en forment un. La concrétisation ne viendra qu'en fin de série, et elle est plus ou moins due à des besoins scénaristiques suite au départ de David Duchovny...
Xena
La Princesse Guerrière

Masculin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   Jeu 18 Fév - 17:33

Concernant X-Files, je suis pas un très grand fan donc je peut pas me prononcer lol!

Pour en revenir à Xena, à mon avis les réalisateurs, voulant se replacer dans le contexte historique de l'antiquité, ont du noté que l'épicurisme était à son apogée donc les moeurs ne sont pas du tout comme celles que l'on a aujourd'hui. C'est vrai, dans certaines villes l'homosexualité était mal vu mais pas condamnable si je me souviens bien, contrairement à aujourd'hui. L'épicurisme, pour ceux qui ne savent pas, c'est du libertinage mais en plus fort en fait ^^

[Don't look around to find the peace. You have to look for it in your own heart...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xena dans nos salons   

Xena dans nos salons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1