Portail  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marcus Delius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Delius

avatar


MessageSujet: Marcus Delius   Mer 4 Aoû - 8:31

I. Pour tous les personnages

1) Nom, prénom ou surnom : Marcus Tertius Delius
2) Âge (approximativement si vous êtes une divinité) : Trentaine
3) Groupe (guerrier, pacifique, spirituels, etc...) : Guerrier
(pour votre rang allez dans "Demande de Rangs")
4) Signes Particuliers : Rarement vu sans son armure. Dors même avec durant ses campagnes.
5) Caractère (au moins 5 lignes) : Marcus est un romain de la Vieille garde. C'est à dire qu'il est loyal envers Rome d'abord et l'Empereur ensuite. Marcus est aussi fidèle aux valeurs républicaines de Rome: Peuple, Force et Honneur. Il est l'un de ces gens souhaitant la restauration de la République mais veille bien à ne pas exprimer ce désir à n'importe qui. Le rang d'épéiste ne rend pas vraiment justice à Marcus car en plus d'être maitre à l'épée et grand cavalier, le Général se débrouille merveilleusement au combat avec n'importe quoi; hache, lance, baton, poile à frire (Razz ) etc.... et bien sûr à mains nues. Certains grecs l'ayant vu à l'oeuvre prétendent même qu'il pourrait aisément vaincre Xena...Mais oui, mais oui. Pas que le Général veuille vraiment confirmer ces histoires remarquez bien. Delius est peut être bon et honorable mais reste ferme envers les actes viles. N'hésitant pas à faire crucifier les malfrats. Même ses propres hommes ont intérêt à se comporter comme des citoyens et non des barbares. Marcus reste néammoins raisonnable dans l'application des peines imposées. Même que certaines de ses peines mineures font davantage rire la galerie (Sur le dos du fautif bien sûr) au lieu de la terroriser. Par exemple, un jour deux de ses légionnaires avaient cavalièrement harcelés une férmière gauloise. Marcus leur imposa la punition de faire le ménage dans la chaumière de celle-ci et nettoyer sa porcherie. Les deux "tombeurs" ont toujours contrôlés leurs hormones par la suite.

Marcus n'as pas son grade de Général uniquement à cause de ses prouesses au combat. Intelligent, charismatique et méthodique, Marcus a l'habitude de faire le boulot lui-même. N'impliquant sa Légion que lorsque la nécessité se fait sentir. Quand sa Légion est au combat le Général participe en première ligne, le plus souvent avec son unité de cavaliers.

III. Pour les Personnages Inventés :
1) Biographie: Né à Cumae d'une famille de producteurs de vins. Marcus dut dès son enfance tenir tête aux petits "bullies" du coin. Se faisant taper d'abord. Puis apprenant à se défendre, il finit par les battre à son tour et quand les petites terreurs, las de se faire corriger par le petit Marcus, se mirent à s'en prendre aux enfants plus vulnérables Marcus ne pouvait pas se contenter de regarder ailleurs. Une bonne partie du reste de son enfance se passa donc en bagarres avec son némésis du coin et sa bande... mais aussi à aller voir les chevaux à l'écurie la plus prèe. À l'âge de 13 ans, Marcus blesse gravement un garcon de cette bande d'un solide coup coup de pierre à la tête. Pour son père s'en était trop. Et hop. Le petit Marcus se retrouve envoyé dans la Légion. Nul doute que le paternel voulait que se soit une punition. Marcus lui ne tardera pas à en faire une faveur. Il en assimila vite les entrainements et les règles.

Puis un jour, fruit de ses efforts et prouesses, Marcus devint Centurion... environ en même temps qu'à Rome fut couronné le premier Empereur: Julius Cesar. Marcus fut vite assigné à sa propre centurie et envoyé en Gaule dans la cadre de la campagne de César.

Alors que sa centurie fut basé près d'un pont important en Gaule. Marcus dut organiser une défense contre une horde gauloises en route pour préter main forte aux assiégés d'Alesia. La stratégie employé par Marcus fut tout simplement d'enligner les légionnaires dérrière leurs larges boucliers à l'entrée du pont et empécher les gaulois de le franchir assez longtemps pour qu'arrivent les renforts demandés par messager. Marcus trouvait que les pillums de ses légionnaires n'était pas à la hauteur de la tache défensive qui s'annoncait. Alors pour ajouter du "piquant" a la formation en mur, il fit couper le plus grand nombre de perches en bois de 8m à 10m, en fit effuter les bouts et maintenant les soldats des quatre premières rangés avant pouvaient directement riposter à l'assaut de la horde. La Stratégie marcha durant deux jours jusqu'à ce que les gaulois se mettent a traverser la rivière dans des radeaux de fortune dans l'espoir de débarquer sur l'autre rive et ainsi prendre la troupe de Marcus par l'arrière. Mal leur en prit. Ils furent repérés assez vite et Marcus dut mener son unité de cavalerie à la rencontre des guerriers ennemis. Les heures passèrent alors que Marcus et ses cavaliers tentèrent en respect les guerriers débarquant par vague des radeaux. Il ne restait plus debout que Marcus et trois autres cavaliers touts leurs cheveux étant déjà tombés quand les renforts arrivèrent. La horde retenu durant trois jours put être enfin repoussée.

Les exploits de Marcus et de sa centurie finissent bien sûr par arriver aux oreilles de César. Une pois Alesia prise et revenu à Rome. Julius convoque Marcus dans l'intention de lui proposer une place parmis dans la garde Prétorienne. Marcus cependant n'aimait déjà pas beaucoup César de par ses actions et ses manoeuvres motivés que par ses ambitions personelles. Les réçantes nouvelles d'Alesia ou César a laissé mourir de faim les femmes et les enfants fuyant la ville assiégée en les piégeant dans la zone-tampon entre ses troupes et les murs de la cité n'ont définitivement pas amélioré l'idée de Marcus envers cet "Empereur". Ainsi lorsqu'il fut devant Julius il se contenta de lui répondre séchement mais poliement.

"Il y a de meilleurs endroits pour servrir Rome qu'entre les quatre murs d'un palais"
À ses mots Delius fit demi tour et sorti du palais.

C'est sans pour son refus que Delius demeura centurion de longues années, cantonné sur la frontière germanique à mater les bandits venat régulièrement de l'autre côté du Danube. Loin des campagnes de César en Grèce ou il croise le fer avec Xena. Une invasion de la Britania était marche alors que l'Empereur fut assassiné. Les Romains comme Marcus espérèrent alors le rétablissement de la République mais un Empereur fut couronné et lui aussi finit par convoquer Marcus à Rome. Mais à la surprise du centurion cet Octavien ne ressemble à César. Tout d'abord il semble moins mégalomane. D'ailleurs il veut commencer par mettre de l'ordre dans l'Empire.
C'est pour l'aider dans son plan qu'Octavien nomma Marcus Delius Général. Le plaçant ainsi à la tête d'une Légion entière.

Sa première mission en tant que Général fut d'escorter des questeurs alors qu'ils devaient enquéter et vérifier les comptes de gouverneurs de province qui gardaient pour eux des impots dus à Rome. Nul doute que ce ne sera pas les meilleures aventures que Marcus Delius vivra sous son nouveau poste. Ces jours ci il est posté avec sa Légion dans la Cité qui leur est assignée (à déterminer)

2) La raison pour laquelle êtes-vous en mesure de maîtriser votre personnage (au moins 3 lignes) : Je suis l'ancien Hercules. Ayant eu de la difficulté à entrer dans le perso, je retente à nouveau avec un autre perso de mon cru cette fois. Un perso qui va me permettre de mettre à profit mes connaissances de l'Empire Romain en plus.

IV. Vous (facultatif)

1) Prénom : J-F
2) Âge : Né en 1967. Faites le calcul.
3)
4) Informations supplémentaires : Joues souvent aux jeux vidéos, feru d'Histoire et de science fiction
5) Comment avez-vous connu le forum : Google

V. Vérifications

1) La preuve que vous avez lu le règlement :[Validé par Le Maitre]
2) Combien de saison de Xena avez-vous vu :toutes
3) Combien de saison de Hercule avez-vous vu : toutes
4) Notez votre connaissance des séries (facultatif) (8,5/10) :
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

avatar

Féminin
Humeur : -
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Marcus Delius   Mer 4 Aoû - 13:53

O_o Je n'avais pas remarqué avant ton âge... Tu es notre papa à tous je crois...
En tout cas j'adore ton personnage... Ce général est super... Basé en plus sur le Général Maximus du film Gladiator... Magnifique... Je ne peux que approuver...

Alors que cela tu t'y connais en Histoire de l'Empire Romain ? Moi aussi, enfin un peu... avec un an d'histoire de la Rome antique dans la tête Very Happy

Juste une chose, tu appelles l'Empereur de Rome Octavien ? Moi j'ai toujours entendu dire Octave... Ou plus tôt Auguste-Octave depuis qu'il est devenu Empereur...

Sinon c'est parfait... A si, le groupe "Soldat" n'existant pas je te mets dans "Guerrier"...
Passons à la notation...


Notation du personnage de Marcus Deluis:

- Cohérence de votre personnage : 3/3
- Orthographe : 2.75/3(c'est juste pour pas te mettre une note parfaite... j'aime pas les notes parfaites Evil or Very Mad)
- Code : 1/1
- Qualité de l'ensemble de la présentation : 8/8

Note totale : 14.75/15

ACCEPTATION DU PERSONNAGE MARCUS DELIUS !

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Xena
La Princesse Guerrière
avatar

Masculin
Humeur : Suspicieuse
Localisation : Grèce - Temple d'Ekaterina

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Marcus Delius   Mer 4 Aoû - 14:15

Ah enfin un personnage qui n'est pas à ma recherche ! (ça change --')

J'aime beaucoup ton personnage et c'est vrai que les professions ne sont pas forcément fidèles au personnage mais c'est parce qu'avant il y avait un système de points, de niveaux et d'attaques propres à chaque professions mais on a abandonné Wink

Ton personnage est original (pour Le Maître en tombe amoureux comme ça, faut faire fort xD. Je ne l'ai jamais vu mettre une note aussi haute mdr).

Bienvenue parmi nous cheers (ou re-bienvenue car j'ai compris que tu étais l'ancien Hercules Wink)


--------------------------------------------------------------------


[Don't look around to find the peace. You have to look for it in your own heart...]
Revenir en haut Aller en bas
Quistis
Guerrière Medjaïs au service d'Isis
>> Immortelle Borr
avatar

Féminin
Humeur : Calme et Serein

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Marcus Delius   Mer 4 Aoû - 14:31

Bienvenue parmis nous et bonne aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Delius

avatar


MessageSujet: Re: Marcus Delius   Jeu 5 Aoû - 3:03

Quistis a écrit:
Bienvenue parmis nous et bonne aventure Very Happy
Merci douce beautée d'Égypte.... Very Happy

Sinon c'est vrai que j'aurais pu écrire "Octave" mais en fait j'ai pris directement de l'anglais "Octavian"

Maintenant qu'est ce qui me reste à faire pour basculer dans les "Présentations Validées"?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
La Princesse Guerrière
avatar

Masculin
Humeur : Suspicieuse
Localisation : Grèce - Temple d'Ekaterina

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Marcus Delius   Jeu 5 Aoû - 10:59

Rien du tout, on laissait juste les membres te souhaiter la bienvenue, tu peux commencer à poster si tu le souhaites Wink

--------------------------------------------------------------------


[Don't look around to find the peace. You have to look for it in your own heart...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marcus Delius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Delius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exosquelette de Marcus Wright
» [Malte, Marcus] Garden of love
» Joyeux anniversaire marcus!
» Marcus Wright ( terminator )
» Marcus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Xena :: Pronaos :: Gestion Personnages :: Présentations :: Présentations Archivées-
Sauter vers: