Portail  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Guerrière Nomade

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Ven 6 Aoû - 23:04

Etant confiné depuis sa plus tendre enfance dans un Temple, la jeune femme ne connaissait pas bien la vie à l'extérieur des murs, elle devra donc apprendre par elle-même, les traditions et la vie romaine, le temps que le bâteau décharge ses marchandise de vêtements dans la ville. d'après le capitaine cela devrait durer quelque jours, afin que les marins se reposent et ne reprennent la route. La jeune guerrière décida donc de visiter un peu Rome et d'en apprendre plus pour satisfaire sa soif de connaissance et d'aventure. Bien sûr, elle était armé car les passants la regardait d'un oeil critique et d'admiration. Bien qu'il aient l'habitude de voir des étrangers, cela devait toujours les surprendre de voir des visages inconnus.

Elle passa devant une énorme batisse de pièrre de forme ovale, il était vraiment très imposant et surprenant. elle se renseigna et apprit que cela s'appelait le Colisé, il se passait dans ce Colisé toute sorte de jeux en particulier des combats de gladiateur. La jeune femme ne s'en intéressa pas plus et continua son chemin, se focalisant plus sur la cuisine traditionnel de cette ville. Cela changeait du riz et du poissons qu'elle mangeait au Temple. Les moines vivaient de façon assez pauvres.

Elle vit plusieur soldats passer par-là, ils étaient assez impressionnant, habillé d'une façon assez amusante mais bon, les vêtements et les coutumes changeaient lorsque l'on allait de continents et de pays différents. Ayame était sous le charme de cette ville, elle voulait trouver l'aventure et le changement et elle était servie. Soudain des voix se firent plus fortes qu'avant, un homme courait derrière un autre tout en criant au voleur. Voyant que personne n'intervenait, Ayame décida de venir en aide à ce pauvre vieil homme qui commençait à se fatiguer. Elle se mit sur le chemin du voleur et d'un coup de poing rapide et dans un endroit précis de son corps, elle l'arrêta, il tomba à terre inconscient. Les passants furent très impressionné, le viel homme ramassa la marchandise que le voleur lui avait pris et se dirigea vers la jeune femme.

- Merci étrangère dit-il.

- Mais je vous en pris c'est normal.

Elle voulut aider le vieil homme mais ce dernier lui dit qu'elle en avait déjà assez fait, il lui offrit un fruit pour la remercier que la jeune femme accepta de bon coeur, elle allait croquer dans le fruit lorsqu'une voix et une main sur son épaule l'arrêta.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Delius

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Mar 10 Aoû - 6:11

Alors qu'il était de passage à Cumae, question de visiter la petite fanmille à la vignoble quand on messager venant de Rome lui annonce que le Sénat voulait le voir à la Grande Cité. Après un court voyage le Général se retrouve devant quelques sénateurs qui lui assigne ce qui semble être sa première mission militaire d’envergure en tant que Général. Lui donnant les ordre et des directives sous forme de quelques rouleaux estampillés du sceau Impérial on lui dit qu’il devra se préparer lui et sa Légion à un petit voyage.

De retour dans les rues après sa rencontre Marcus parcourt une certaine distance dans les rues sur son cheval quand du bruit et de l’agitation attire son attention. À bonne distance il apercoit Un vieil homme poursuivant un individu en criant Au voleur. Marcus allait pousser son cheval au galop pour ratraper le voleur quand, arrivant de nulle part, une fille bondit vers le voleur et le maitrise d’un seul coup de poing.

Alors que le vieux remercie la dame en question. Marcus descend de son cheval et avance vers elle. Le reste des badeaux qui s’étaient aglutinés pour voir la scène se tassent à la vue de ses parures de Général de Légion.

Arrivé à sa hauteur Marcus se contente de lui toucher l’épaule en disant……

"Vous savez Demoiselle. C’est habituellement le boulôt des vigiles çà. Vous pourriez peut être faire aplication. Ils n’ont jamais trop de gens dans leurs rangs."

Dernière édition par Marcus Delius le Mer 11 Aoû - 1:45, édité 1 fois
Ayame
Guerrière Nomade

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Mer 11 Aoû - 0:27

Ayame se tourna vers la personne qui lui avait touché l'épaule, c'était un homme d'âge mûre mais toujours bel homme, la jeune fille écouta d'une oreille attentive les murmures de la foule, la jeune japonaise réussit à comprendre les mots "Géneral" et "Légion". Ayame en conclut qu'il était une personne très importante. La voix de son vis à vis s'éleva, elle reporta alors son attention à lui.

- Vous savez Demoiselle. C’est habituellement le boulôt des vigiles çà. Vous pourriez peut être aplication. Ils n’ont jamais trop de gens dans leurs rangs.

- Dans votre pays vous accepté les femmes dans la légion ? C'est surprenant!

Si c'était la cas, Ayame se dit que ce pays est bien plus avancé que son pays, en effet, au Japon, une femme qui choisit la voie du combat n'est pas très bien apprécié par la plupart des gens et elle ne peut pas servir dans une armée, de toute manière Ayame n'est pas interrssé par le pouvoir mais par la quête de son rêve qui devients de plus en plus répétitif.

Elle regarda l'homme droit dans les yeux, la jeune japonaise y pouvait lire une grande force qui impressionna la jeune femme, la seule fois où elle a vu ce genre de regard c'est dans son pays, ceux de son maître.

- Je n'ai pas vu de vigiles dans les environs alors j'ai pensé que je devais intervenir.
Marcus Delius

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Jeu 12 Aoû - 23:08

Il ne faut pas de temps à Marcus pour se rendre compte qu'il a affaire à une étrangère, ou barbare. Déjà le visage plutôt inhabituel dans ce coin du monde et puis elle confond la vigie et la Légion.

"Il n'y a pas beaucoup de vigiles femmes mais mais la vigie de Rome étant ce qu'elle est, ils ne sont jamais trop nombreux. En fait ces temps ci j'crois qu'ils admettraient n'importe qui étant capable de taper des voleurs."

Uuuuurg..... Çà c'est notre voleur au sol en train de revenir à lui. Alors qu'il tente de se relever Marcus le cloue au sol de son pied sur sa poitrine.

"Toi si t'as pas envie de mourrir pour un pain et deux pommes tu vas rester par terre."

Le voleur, voyant bien à quel genre d'individu il a affaire ne bouge plus.

Marcus fait un rapide coup d'oeil vers la foule de badeaux.
"Quelqu'un apportez une corde."
Et puis le pîed toujours sur la poitrine du voleur le Général s'adresse à nouveau vers l'étrange dame aux yeux bridés. Comme pour entammer une conversation banale.
"Vous venez d'ou comme çà? Perse?, Judée? Numidie?...euh..non trop pâle pour une Numide.."
Ayame
Guerrière Nomade

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Ven 13 Aoû - 0:28

Ayame regarda l'homme à la carrure impressionnante garder le voleur à terre avec l'un de ces pieds. En attendant la corde, il posa une question pour entammer une conversation.

- Vous venez d'ou comme çà? Perse?, Judée? Numidie?...euh..non trop pâle pour une Numide...

- Aucun de cela, je viens du Japon, je ne suis qu'une simple voyageuse.

Elle n'allait tout de même pas révéler à cet homme la véritable raison de son voyage. De toute manière, il ne comprendrait pas, que pour elle, c'était un voyage de grande importance même s'il n'est basé que sur un rêve qui lui est toujours incompréhensible.

- C'est bien dommage que vos légions n'acceptent pas de femmes, nous pouvons nous montrer très utiles. Vous en avez eu la preuve dit Ayame avec un sourire.

Que cela soit dans ce pays ou au Japon, la voie du combat pour une femme est légèrement voir très mal vue par la population. Et Ayame en sait quelque chose, les femmes guerrières sont admiré tout autant qu'ignoré et aussi victimes de rumeurs plus ridicule les uns que les autres. Si Ayame a choisit cet voie là, c'est pour ne plus jamais être faible et pour aider les innocents.

- D'après les chuchottements de ces gens vous êtes général, c'est bien ça ?
Marcus Delius

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Mer 18 Aoû - 19:57

La mémoire de Marcus se met à travailler au son du mot "Nihon" (1) mais en vain.

"Ah bon? Jamais entendu ce nom. C'est ou? Au delà de la Perse?"

Alors qu'un marchand voisin apporte au Général la corde demendée Il soulève le voleur par le collet le placant debout.

"Eh bien Chère Dame c'est votre prise. À vous de le ficelller" Dit Marcus en tendant la corde.

C'est alors que le voleur se met à prostester.

"On voit bien que vous n'avez jamais eu une famille à nourrir vous. Et avec tout ces patrons qui préfèrent des esclaves le travail est rare."

Sur ces mots Marcus réplique.

"J'ai déjà vu des gens réduits à voler durant mes voyagers mais Rome elle est assez généreuse envers son peuple pour leur épargner de se livrer à ses bassesses. Si le pain public (2) ne te siffit pas c'est peut être que tu mange trop."

Et alors que le voleur se tut Marcus s'adresse à nouveau à la Dame.

"Au fait. Je suis Général Marcus Tertius Delius. Et nul doute que vous avez aussi un nom n'est ce pas?"

-HJ-
(1 - Techniuement "Japon est un terme occidentale ayant apparu autour du XVIIième Siècle. Alors Ayame aurait surement dit "Nihon" qui veut effectivement dire "Japon" en Japonnais mais bon. je chipote là.. Pour chipoter encore un peu. Étant donné l'époque il serait probable qu'Ayame dise plutôt Yamato Razz )
(2 - La cité de Rome distribuait régulièrement du pain gratuitement à sa populace. Incluant durant les "Spectaculas". D'ou vient l'expression "du pain et des jeux")

Dernière édition par Marcus Delius le Jeu 19 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Ayame
Guerrière Nomade

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Jeu 19 Aoû - 13:53

- Je ne pourrai vous dire, je n'ai jamais quitté mon pays jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est situé très loin.

Ayame prit la corde que le Général lui tendait puis elle écouta avec intention l'échange entre les deux hommes. D'abord prit de pitié pour ce voleur, Ayame se reprit vite en entendant le Général lui dire que du pain était distribué gratuitement au peuple, elle serra fortement la corde entre ses main et dit à son tour.

- Si tu te considère pauvre, viens donc dans mon pays et peut-être auras-tu plus de respect envers les tiens. Chez nous, nous ne distribuons pas de pain mais nous ne volons pas pour autant, nous avons notre fierté et le respect de nos ancêtres. Les tiens devraient avoir honte de toi.

Ayame vit l'homme baisser sa tête, il était honteux car il avait dû voir sur le visage de la jeune japonaise et dû ressentir aussi toute la douleur qu'elle éprouvait. Comprenant que tout n'a pas été toujours fait de rose dans sa vie. Elle le ligota rapidement et il fut emmener.

"Au fait. Je Général Marcus Tertius Delius. Et nul doute que vous avez aussi un nom n'est ce pas?"

- Je me nomme Ayame. Ravie de faire votre connaissance dit-elle en s'inclinant légèrement par respect.

Marcus Delius

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Jeu 26 Aoû - 21:09

Deux vigiles arrivent enfin sur les lieux. Il était temps. Alors qu'ils emmenent le filon maintenant ficelé. Marcus remarque le petit geste que fait Ayame en se présentant. Tout ce qu'il lui vient à l'esprit est de faire lui même une courbette en signe de réponse.

Après quoi Marcus regarde un peu autour de lui comme pour observer le temps qui passe.

"Bon eh bien ravi d'avoir croisé votre chemin "Ayamé". Maintenant j'dois continuer mon chemin. Au revoir et faites quand même gaffe. Certains quartiers à Rome sont dangereux la nuit tombée."

Le Général remonte alors sur son cheval et s'aprète à partir.....

(HRP. Désolé des délais. Le fait d'avoir changé de perso n'as pas changé mon emploie du temps hors d'internet...malheureusement)
Ayame
Guerrière Nomade

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   Sam 25 Sep - 17:37

La jeune japonaise sourit face à la courbette du Générale Marcus, cela prouvait qu'il était très respectueux envers les étrangers, c'était rare de voir cela. Ayame fut très touchée par son acte, elle leva la tête vers le ciel pour regarder la position du soleil, le bateau qu'elle prenait n'allait pas partir avant un bon moment, le temps de décharger et de recharger d'autre marchandise, cela prendrait au moins la journée entière.

Elle ne savait pas trop quoi faire pour patienter.

"Bon eh bien ravi d'avoir croisé votre chemin "Ayamé". Maintenant j'dois continuer mon chemin. Au revoir et faites quand même gaffe. Certains quartiers à Rome sont dangereux la nuit tombée."

- Ne vous en faite pas pour moi, je sais très bien me défendre et puis je.......

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'un des marins vint à sa rencontre, il ne parlait que le japonais. Ayame fronça des sourcils, il y avait de gros ennuis au port. Elle s'excusa auprès du Général et fonça vers le port aussi vite qu'elle le pouvait. Il y avait une grande agitation, beaucoup de gens criaient, Ayame se demanda ce qui se passait, elle dû jouer des coudes pour se frayer un passage à travers la foule. Elle vit le capitaine à terre blessé, un homme barbu et sale debout qui riait. Il alla frapper à nouveau le capitaine mais Ayame l'arrêta.

- Quel honte frapper un homme à terre.

- T'en fais pas ma jolie, je m'occuperai de toi plus tard mais avec plus de délicatesse.

- Et grossier qui plus est !

Je me dirigeais vers le capitaine et l'aida à se relever, certain marins vinrent prendre la relève d'Ayame. La jeune japonaise se retourna le regard froid et emplit de colère. L'homme riait à la vue d'Ayame en colère.

- T'es mignonne quand tu es en colère mais je n'aime pas trop qu'on se mêle de mes affaires.

- Et moi je déteste lorsqu'on s'en prend à de pauvre innocent espèce de gros balourd sans cervelle !

L'homme fonça sur elle, en colère, les gens avaient ri à cause de son insulte, elle avait touché la fierté de l'homme, malgré elle, Ayame était heureuse de l'effet que cela avait produit. Mais le pauvre n'avait pas vraiment de chance face à la jeune guerrière, ce n'est pas parce qu'elle semblait fragile qu'elle l'était réellement.

Pendant que l'homme fonçait droit sur elle, Ayame croisa les bras et attendit le dernier moment pour s'enlever, l'homme fonça droit sur le mur.

- C'est ce que l'on appel fonçait tête baissé, je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]   

Rencontre à Rome [Ayame et Marcus Delius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1