Portail  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Barde-Combattante

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Sam 13 Nov - 20:20

Spoiler:

Des fers pour mon cheval

Quelque part dans le Nord de la Grèce

Le temps avait passé depuis la bataille avec Carthos en Égypte. Et encore plus de temps avait passé depuis son départ du royaume du soleil levant : le Japon.
Gabrielle avait repris son voyage dans le monde, comme avant, lorsqu'elle le faisait avec Xena.
Elle décida d'aller en Grèce, histoire de revoir son pays natal et peut-être de vieux amis.

Durant son périple, elle entendit d'étranges rumeurs : les morts revenaient à la vie.
Il faudra qu'elle enquête sur ces rumeurs...

Notre barde était à cheval, une brave bête donné par un paysan, pour la remercier de l'aide qu'elle lui avait apporté il y a plusieurs années avec la princesse guerrière.
Soudain le cheval trébucha et hennit.
Gabrielle reprit correctement les rênes pour calmer l'animal et descendit.

- Hey ! Tout doux mon ami... Que se passe-t-il ? Tu as mal quelque part ?

Comme si le quadrupède la comprenait, il frappa sa patte avant gauche sur le sol et hennit de nouveau.

- Ah ! Un problème de fers ?

La barde pris la patte concernée et regarda.

- En effet ! Il va falloir te trouver au plus vite un forgeron...

C'est alors qu'elle vit une grande trainée de fumée noire s'élever dans le ciel.

- Tu as de la chance mon ami, fit-elle en lui flattant l'encolure.

Elle prit les rênes sans remonter sur l'animal, et partit en direction de la fumée.

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
La Chimère de Liocos

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Dim 14 Nov - 1:37

Atalante avait construit une forge dans la forêt quelle occupée. Une fumée noire s'élevait de temps en temps au-dessus de la forêt et pour les villageois de la région, c'était le signe qu'une chimère avait élue domicile. Ils avaient placé une pancarte à l'entrée de la forêt, il y était écrit :
Voyageurs déposez vos armes et passez votre chemin en paix. Sinon la chimère, vous emmènera chez Hadès.

Atalante avait déjà vu cette pancarte, elle avait souri. C'est vrai les marchants et les voyageurs qui passaient par son bois, sans arme, ne rencontrer aucun problème. Atalante les laissaient passé, car ils ne représentaient aucune menace. Les hommes en armes étaient souvent soit des brigands, soit des mercenaires dans la région, ils étaient le danger qu'Atalante éliminer par peur. Car elle avait appris une chose, les dieux et déesses pour la majorité s'intéressaient toujours aux batailles et aux guerriers. Atalante n'avait aucune envie qu'un dieu s'intéresse de nouveau à elle, donc ces groupes armés étaient un danger pour elle et pour sa fille. Atalante lutté à sa manière contre les dieux.

Elle était devant sa forge quand Léandra, sa fille arriva en courant, elle lui sourit du haut de ses 15 ans. Atalante passa une main dans les poiles roux-blanc de sa fille, celle-ci ronronna à sa manière. Atalante sourit, sa fille lui arrivaient déjà aux épaules alors qu'elle n'était encore une jeune lionne. Sa fille reprit sa forme humaine lentement et sourit à sa mère. Elle lui dit toute excitée :

- Une femme avec son cheval se dirige vers notre forge, mère.

Atalante sourit, elle se demanda qui pouvait voyager seul dans la région à cheval. Elle envisagea la possibilité que ce soit une amazone. Elle répondit à sa fille :

- Va te changer Léandra, tu ne portes pas ces haillons devant des clients.

La jeune femme portait en effet, un pagne et un haut en peau de biche, simplement noué et légèrement décoré par des perles et une teinture à base d'ocre. Les habits qu'elle avait, était ceux qu'elle portait avant de se transformer en lionne ce matin, ils disparaissaient quand elle se transformait et réapparaissait quand elle reprenait forme humaine, avec les armes et tout ce qu'elle aurait pu porter d'autre de non vivant. Atalante avait été surpris de cet effet de la malédiction de Déméter, mais c'était surement un effet secondaire incluant les objets que le sujet maudit porté sur elle, dans la malédiction. Atalante fit signe à Léandra d'aller se changer, celle-ci obéit à regret. Atalante se remit au travail, une pointe de flèche d'une prêtresse d'Artémis lui avait montré. Elle attendit sa cliente.
Gabrielle
Barde-Combattante

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Dim 14 Nov - 15:32

Le chemin de terre que Gabrielle avait emprunté avec son cheval, la rapprochait de plus en plus de la supposée forge.

Notre barde arriva au bout de la petite route et put enfin voir la forge.
Elle était modeste, mais suffisante à première vue pour un forgeron.

Gabrielle entendit du bruit à l'intérieur, des coups de marteau.

Regardant dans les alentours, la blonde trouva un endroit où attacher son cheval, afin qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette.

- Attends-moi là, tu veux ! Je vais voir ce que l'on peut faire pour toi.

En guise de réponse le cheval hennit. Parfois, cet étalon à la robe brune lui faisait penser à Argo.
Gabrielle sourit et entra dans les lieux.

La pièce qu'elle découvrit était assez sombre, mais quand même éclairée par quelques bougies, dispersées ici et là. Il y avait un peu partout des armes : épées, flèches, haches,... mais également une très large collection de fers à cheval.
Autrement dit, une petite boutique sympathique à première vue.

Devant elle se dressait un comptoir... propre... C'est rare la propreté dans ce genre d'endroit.
Gabrielle posa ses deux mains sur ce dernier, regarda un peu partout, essayant de distinguer du mouvement dans la pièce de derrière, dont l'entrée était cachée par un tissu.

Elle ne vit rien, mais entendit seulement du bruit.

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ? Je cherche un forgeron pour mon cheval !

Atalante
La Chimère de Liocos

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Dim 14 Nov - 18:34

Atalante forgeait ses pointes de flèches avec minutie, c'était un travail qui nécessité de la force mais aussi de la précision. Elle reposa les cinq flèches qu'elle venait de faire, elle venait d'entendre une voix de femme. Elle comprit sa dernière phrase, elle chercher un forgeron pour sa monture. Atalante sourit, c'était cette cliente que sa fille avait aperçu, plutôt. Atalante se dirigea vers l'entrée de sa forge. Elle souleva le rideau qui cacher la pièce où était plaçais son foyer. La femme était là devant elle, Atalante devina qu'elle était une bonne combattante, sa posture était celle d'une femme ayant beaucoup voyagé et qui savait se défendre. Atalante sourit à la femme; puis demanda :

"Que voulez-vous, mademoiselle ?"

Elle sortit de derrière son comptoir et enleva son tablier en métal quelle portait pendant son travail. Elle rangea dans son dos, une grande lance entièrement en acier gaulois qui était posé derrière le comptoirs. Elle observa sa cliente puis elle hasarda une question :

"Vous avez besoin, de fer neuf pour votre cheval ?"

Elle l'avait vu observait plusieurs fois les quelques fers à cheval qu'Atalante avait fait pour d'entrainée en hivers et pour apprendre les bases de la métallurgie à sa fille. Savoir faire un fer à cheval était bien pratique mais pour une personne qui ne voulait pas être forgeron. Elle l'avait aussi vu regarder avec intérêt ses armes qu'elle entreposer dans cette salle, c'était une guerrière il n'y a pas en douté. Atalante se demanda, si elle devait la laissez repartir en vie ou pas.
Gabrielle
Barde-Combattante

Féminin

Votre Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Sam 27 Nov - 21:23

Spoiler:

Il était rare de nos jours de voir des femmes effectuer ce métier. Un métier très physique et sale.
La femme qui se présenta devant Gabrielle n'avait pas, à première vue, le type même de la forgeronne. Elle était belle avec ces longs cheveux blonds, et propre, pas comme ces collègues masculins.

Gabrielle regarda la jeune femme enlevait son tablier de travail fait de métal.

"Vous avez besoin, de fer neuf pour votre cheval ?"

La jeune femme observait notre barde.
Gabrielle se sentit quelque peu mal à l'aise, mais répondit poliment à la forgeronne.

- Oui, oui. Nous avons fait un long chemin depuis le sud du pays, lui fit-elle avec un sourire. La brave bête qui m'a supportée durant ce voyage, vient de perdre l'un de ces fers à quelques lieux de chez vous... C'est peut-être l'occasion de lui changer les quatre.

Gabrielle montra toutes ces dents dans ce dernier sourire.
Il était rare ces moments où elle se permettait de rire. Depuis la mort de Xena, tout n'avait été que combat, sang et tristesse. Alors lorsqu'elle le pouvait, elle riait... mais pas en face de n'importe qui... Non... Seulement en face de personne dont elle ressentait une aura bénéfique.

- Mon cheval est dehors... Et j'ai de quoi payer pour les fers, ne vous inquiétez pas pour l'argent. Je sais qu'en ce moment, peu ont de quoi payer.

En effet, Gabrielle avait constaté une augmentation du 'crime', un peu partout où elle passait. Était-ce depuis la mort de Xena ou était-ce autre chose ?

Cependant, sa réflexion ne fit que de courte durée. On entendit quelque chose dehors, qui poussa la barde combattante à prendre ces saïs et à se mettre en position d'attaque.

Le Maitre

Féminin

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   Sam 27 Nov - 21:23

Le membre 'Gabrielle' a effectué l'action suivante : Lancez le dé !

'Rencontres Terrestre' :

Un groupe de 5 mercenaires est apparu à proximité de la forge.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]   

Des fers pour mon cheval [Atalante & Gabrielle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1